Ségur de la santé : la plus grande dotation de la région allouée au CHU de Besançon
Après six mois de travail, l’Etat a présenté la liste des projets d’investissement, soutenus par le plan d’investissement du Ségur de la Santé, dans toutes les régions de l’Hexagone. L’enveloppe la plus importante dans la région Bourgogne Franche Comté sera attribuée au CHU de Besançon, soit 75.137 euros.
La région Bourgogne-Franche-Comté a bénéficié de plus de 830 millions d’euros destinés à l’accompagnement de plus de 54 établissements sanitaires et structures médico-sociales.
Le département du Doubs va tirer profit de plus de 80 millions d’euros. Cette somme sera consacrée à la rénovation des locaux du CHRU et à la modernisation de son offre de soins notamment en réanimation médicale. Il est également prévu d’améliorer le service pour les patients nécessitant une chirurgie ambulatoire ou de recours.
Un Ehpad verra le jour à Valdahon
Différents établissements de santé du Doubs vont bénéficier de ce soutien pour améliorer leur fonctionnement, aménager leurs structures ou encore optimiser leur offre de soins. Il s’agit notamment du centre hospitalier de Morteau, du centre de rééducation fonctionnelle Les Salins de Bregille, du centre de soins des Tilleroyes et de la clinique Saint-Vincent.
Une somme de 1500 euros sera également dédiée à la création d’un établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD). Équipé de 88 places, ce dernier sera installé à Valdahon.