Côte d’Or :
Sintermat sur le podium des Trophées de la Bioéconomie
Sintermat, l’entreprise côte dorienne dont le siège social est basé rue Alapetite à Venarey-les-Laumes, a remporté les Trophées régionaux de la Bioéconomie.
En activité depuis 2016, Sintermat a été fondée par Foad Naimi, un chercheur fort d’une expérience de plusieurs années dans les laboratoires de l’université de Bourgogne. Elle est spécialisée dans la conception des matériaux innovants. Par ailleurs, l’entreprise, qui dispose d’un parc machine, est dotée d’une expertise unique en Europe. Sintermat collabore avec de nombreux acteurs scientifiques et techniques dont, l’Université de Bourgogne, Metal Valley, Bpifrance, Cemes et MetaFrensh.
La 3e édition des Trophées de la Bioéconomie
Organisée par le Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation, la troisième édition des Trophées de la Bioéconomie encourage et récompense les projets de filières transformant les bioressources de façon durable et innovante. Sintermat, qui valorise les déchets et les matières biosourcées tout en leur attribuant un nouvel usage, est lauréate régionale des Trophées de la Bioéconomie. Celle-ci représentera la région Bourgogne-Franche-Comté aux Trophées Nationaux de la Bioéconomie dans la catégorie "Matériaux Biossourcées".