StartBÂT : le nouveau service d’accompagnement à la création d’entreprise de la CAPEB 71
La Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises de la Saône-et-Loire (CAPEB 71) poursuit sa mobilisation en faveur de ses adhérents et futurs adhérents. Celle-ci vient de lancer un nouveau dispositif d’accompagnement à la création d’entreprises dans le bâtiment.
Baptisé StartBÂT, le nouveau dispositif est le fruit des efforts fournis par la CAPEB 71 et ses partenaires : Yves ALTOBELLI, consultant formateur, spécialiste de la création d’entreprises dans le bâtiment, et Céline LEFEVRE, de la Société WEBSENSO, qui s’est chargée du développement de la partie web du service.
« En tant qu’organisation patronale, nous voulons promouvoir un artisanat de qualité. Il était donc normal que nous investissions le champ de la création d’entreprise dans le bâtiment. » souligne Denis GUIGUE, Président de la CAPEB 71.
Un dispositif global d’accompagnement
S’adressant aux porteurs de projets voulant créer une entreprise spécialisée dans le bâtiment mais aussi aux jeunes installés voulant vérifier qu’ils s’appuient sur les bons outils, StartBÂT offre un accompagnement individuel ou en groupe. Ayant pour objectif de donner toutes les chances de réussite aux créateurs et les guider dans leur parcours, la plateforme propose de nombreuses informations pratiques ainsi qu’un parcours orienté 100 % bâtiment. Et cerise sur le gâteau, les créateurs vont également bénéficier d’un simulateur doté de calculateurs permettant de tester les projets afin de les bâtir sur des bases solides.