SUEZ signe un nouveau contrat avec le Syndicat Mixte des Eaux du Haut-Mâconnais
SUEZ et le Syndicat Mixte des Eaux du Haut-Mâconnais ont signé, le jeudi 1er décembre 2022, un nouveau contrat de délégation de service public de l’eau potable pour les communes du Syndicat. 532 700 m3 d’eau potable vont être donc distribués annuellement à travers 255 km de canalisations.
Le Syndicat Mixte des Eaux du Haut-Mâconnais renouvelle son contrat pour la gestion du service public d’eau potable avec Suez. Le contrat a été signé le jeudi 1er décembre par Guy Galea, Président du Syndicat Mixte des Eaux du Haut-Mâconnais, et Pierre Kloninger, Directeur régional de l'activité Eau de SUEZ.
Valable pour une durée de 12 ans, le nouveau contrat représente un chiffre d’affaires cumulé de 12,3 millions d’euros. Dédié à 26 collaborateurs de Suez, il entre en vigueur le 1er janvier 2023.
À travers ce dispositif, l’expert des métiers de l'eau et des déchets s’engage à distribuer 532 700 m3 d’eau potable aux 18 communes du syndicat. Pour cette finalité, la structure exploitera les usines de production d’eau potable, basés à Farges-lès-Mâcon et à Fleurville.
Un plan d’action est prévu
Durant toute la période du contrat, Suez mettra en place un plan d’action pour réduire le gaspillage en eau et pour améliorer le rendement du réseau d’eau potable. Présent dans 40 pays, le groupe qui compte plus de 35 000 collaborateurs, prévoit également de renforcer le contrôle de la qualité d’eau et d’optimiser la gestion ainsi que la sécurité des sites de production d’eau potable.