"Transports Cordier" s’empare de l’entreprise TSD
"Transports Cordier", l’entreprise française basée à Is-sur-Tille, vient d’annoncer, dans un communiqué de presse, l’acquisition de "Transports Serge Derval" (TSD). Cette transaction a été finalisée le 8 novembre dernier.
Spécialisée dans le transport routier volumineux, "Transports Cordier" a été créée en 1970 par Monique et Raymond Cordier. Celle-ci a obtenu, en 2019, le label "Objectif CO2" décerné aux entreprises de transports les plus écoresponsables. En activité depuis 1971, la structure acquise a été fondée par Serge et Monique Derval. Elle est active dans le domaine du groupage volumineux en camion-remorques.
Cette croissance externe s’inscrit dans le cadre du plan de développement de l’acquéreur dans les marchés du grand volume et du groupage. Elle permettra à l’entreprise de renforcer un statut de leader du transport volumineux, mais aussi d’apporter des solutions de supply chaine. Grâce au rachat de TSD, " Transports Cordier" offrira un panel de prestations plus étendu que ça soit au niveau de la couverture géographique ou le dimensionnement des moyens.
Rappelons que les modalités financières de la transaction n’ont pas été communiquées.