Un grand chantier de rénovation à Besançon
Dès la rentrée de février, les étudiants et les enseignants de L’UFR SLHS (Sciences du Langage de l'Homme et de la Société de l'Université de Franche-Comté) vont déménager dans des locaux provisoires situés à Canot.
Le site de l’Arsenal, partiellement occupé par l’UFR SLHS doit être vidé avant le 28 février afin de subir une importante opération de rénovation. Celle-ci s’étalera sur une durée de 30 mois.
Tous les équipements de l’établissement seront transférés sur un petit ensemble universitaire implanté en face de la City. Mis à disposition des étudiants et du personnel de la faculté par la Ville de Besançon, ce site provisoire abrite des bâtiments à étages, un parvis et un ascenseur. Il devrait accueillir près de 1 400 personnes sur une superficie de 2 690 mètres carrés.
Représentant une enveloppe financière de 4 millions d’euros, le déménagement se fera durant les vacances de février tandis que le début des travaux est prévu à la rentrée. Soulignons que la fin prévisionnelle de ce chantier d’aménagement est estimée courant mai 2024.