Un projet d’aménagement ambitieux voit le jour en Saône-et-Loire
Pour soutenir le développement économique de la Région, la collectivité de Terres de Bresse va aménager quatre nouvelles zones d’activités destinées à accueillir des industriels, commerçants et artisans.
Face à la dynamique économique du Grand Chalon, portée par la reconversion de friches industrielles et l’arrivée de plusieurs enseignes comme Vicky Food et Iten, La communauté de communes Terres de Bresse a décidé d’attirer de nouvelles entreprises en développement afin de renforcer son attractivité économique. Pour ce faire, de nouvelles zones d’activité seront aménagées sur une superficie totale de 16 hectares. Cette initiative a pour vocation de répondre à une demande croissante en locaux d’activité. Elle vise également à créer des conditions optimales pour l’installation de nouvelles enseignes.
Une offre diversifiée pour dynamiser le tissu économique local
La zone de Cuisery qui occupera six hectares sera consacrée à l’industrie. Celle-ci sera facilement accessible depuis l’autoroute et offrira un emplacement stratégique pour toutes les activités à l’exception de la logistique. Un espace de 4,5 hectares entre Saint-Germain-du-Plain et Ouroux-sur-Saône sera pour sa part dédié à l’artisanat et aux services. De plus, à Romenay, 2,7 hectares accueilleront aussi des activités artisanales. Enfin, une zone de 2,5 hectares en périphérie de Cuisery sera destinée au maraîchage et aura pour objectif de valoriser ce savoir-faire local.
Par ailleurs, ce projet prévoit également la construction de 2 694 logements et le développement de pôles enfance afin de lutter contre la pénurie de logements et le vieillissement de la population en attirant de nouvelles familles. Il répondra ainsi à une double ambition : dynamiser l’économie locale et revitaliser le territoire.