Besançon :
Unalôme ouvre ses portes à Rivotte
Le restaurant végétarien Unalôme vient de s’installer au niveau de la rue Rivotte à Besançon. Il a ouvert officiellement ses portes, le 30 novembre dernier.
Le nouveau restaurant s’est installé en lieu et place de Gloria Mea Fides, la cantine végane qui a baissé le rideau au printemps dernier. Elle est gérée par Thibault Pointe, un ancien éclairagiste, qui a opté pour une reconversion professionnelle afin de réaliser son rêve d’enfance. Celui-ci s’est formé aux fondamentaux du métier de restaurateur à l’institut Paul Bocuse.
Le restaurateur propose une cuisine végétarienne, saine et adaptée aux saisons, mais aussi aux arrivages de ses maraîchers. Il utilise des produits de qualité issus d’une agriculture locale et respectueuse de l’environnement. L’établissement offre à ses clients un menu varié proposant une diversité des plats, dont crackers de fenouil, velouté de pois cassés, chimichurri, patidou farci, risorro à l’épeautre, fondant au chocolat à la bière noire, compotée de fruits rouges et bien d’autres.
Pour acquérir le matériel et le mobilier nécessaire, le fondateur a lancé une campagne de financement participatif en ligne, via la plateforme de financement participatif réservée aux projets écologiques, sociaux et culturels " Zeste".