Afnor Groupe :

Une nouvelle déléguée régionale en Bourgogne-Franche-Comté

Solène Guillet vient d’être nommée déléguée régionale du groupe Afnor en Bourgogne-Franche-Comté. Elle a pris officiellement ses fonctions le 1er février dernier.

Solène Guillet, la nouvelle déléguée régionale du groupe Afnor en Bourgogne-Franche-Comté. (c) Afnor
Solène Guillet, la nouvelle déléguée régionale du groupe Afnor en Bourgogne-Franche-Comté. (c) Afnor

Créé en fin 2014, Afnor est un groupe français spécialisé dans les solutions de certification, de formation, de veille et d’évaluation, fondées sur la connaissance des normes volontaires. Issue de la fusion de l’Association Française de Normalisation (Afnor) et de l’Association Française pour l’Assurance de Qualité (AFAQ), la structure regroupe 1250 collaborateurs et 77.000 clients au niveau mondial.

Un parcours professionnel riche en expériences

La nouvelle responsable est titulaire d’un IUT agroalimentaire, d’une maîtrise en écologie et biologie des organismes et des populations de l’Université de Rennes, mais aussi d’un DESS en ressources naturelles et environnement de l’Université de Lorraine. Avant de rejoindre le groupe Afnor, Solène Guillet a occupé le poste de Responsable Environnement Energie puis celui de responsable Pôle Environnement Energie au sein de la Chambre de Commerce et de l’Industrie de la Bourgogne-Franche-Comté. Elle a également travaillé pour le compte de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Doubs en tant que Chargée de Mission Environnement.

Rappelons que Solène Guillet succède à Paule Nusa.