Varennes-lès-Mâcon abrite une nouvelle résidence de 37 appartements
Grâce à un partenariat entre le bailleur social Action Logement Habellis et l’entreprise Novalys, une nouvelle résidence intergénérationnelle de 37 logements voit le jour à Varennes-lès-Mâcon.
Destinée à un public varié, la nouvelle bâtisse répond à un besoin croissant de logements abordables en proposant une variété d’habitations à loyer modéré, adapté à différents budgets. Elle comprend des logements sociaux (HLM) et des logements destinés aux personnes aux revenus modestes comme les PLAI (financés par un prêt locatif aidé d’intégration et dédiés aux locataires en situation précaire) et les PLS (financés par un prêt locatif social et attribués à ceux qui ne peuvent pas accéder aux HLM). Lancés en août dernier, les travaux de construction avancent à grands pas, dépassant même le calendrier prévisionnel. En effet, la livraison des bâtiments, initialement prévue pour l’été 2026, pourrait être avancée à l’automne de l’année prochaine.
Répondant aux normes environnementales les plus récentes, ce projet, dont le coût s’élève à 4,9 millions d'euros, sera raccordé au réseau de chauffage urbain en biomasse de la commune de Varennes-lès-Mâcon. Ce choix qui s’inscrit dans une démarche de développement durable et d’économie d’énergie permettra de garantir une empreinte carbone minimale.