Vitagora, partenaire du Pavillon France de l’Exposition Universelle Osaka 2025
Vitagora, l’association professionnelle agroalimentaire, vient d’annoncer son partenariat avec le Pavillon France de l’Exposition Universelle Osaka 2025. Elle devient désormais partenaire thématique de la quinzaine "Territoire et alimentation : viser des modes de production et de consommation plus durable", prévue du 13 au 30 avril 2025.
Organisée du 13 avril au 13 octobre de l’année prochaine, l’Expo Osaka 2025 se déroulera sur Yumeshima Islande, une île artificielle installée dans la Baie d’Osaka au Japon. Pour cette année, le thème retenu est "Concevoir la société du futur, imaginer notre vie de demain". Cette exposition universelle, qui regroupera plus de 161 pays, est déclinée autour des sous-thèmes suivants : "Sauver des vies", " Inspirer des vies " et " Connecter les vies ". Par ailleurs, le Pavillon France sera basé à l’entrée principale de l’exposition à proximité du Pavillon du Japon. Installée au sein de la zone "Inspirer les vies", cette vitrine a pour ambition de mettre en lumière l’excellence ainsi que le savoir-faire français.
La programmation proposée par Vitagora
Dans le cadre de son partenariat avec le Pavillon France, Vitagora mènera une délégation d’entreprises au Japon, et ce, en collaboration avec La CCI BFC, Les Produits Gourmands de Bourgogne Franche-Comté, L’AER BFC et le GIP Bourgogne Vigne et Vin. Cette action bénéficie du soutien de Dijon Métropole et du Conseil Régional de Bourgogne Franche-Comté. L’association, labellisée Pôle de compétitivité, organisera également une journée dédiée à l’innovation agricole et agroalimentaire. Au programme, des conférences et des workshops ainsi qu’une dégustation de produits gastronomique de la région Bourgogne Franche-Comté. À cela s’ajoutent des rencontres B2B visant à développer des partenariats internationaux pour les entreprises participantes. « Depuis 20 ans, VITAGORA fait rayonner l'excellence française au Japon à travers des collaborations avec des partenaires japonais, et catalyse l’émergence d’initiatives innovantes franco-japonaises. Nous sommes honorés de saisir cette opportunité exceptionnelle avec nos partenaires pour porter sur le devant d'une scène internationale les solutions innovantes de nos membres au service de l’alimentation durable, pour l’homme et pour la planète. » souligne Pierre Guez Président de Vitagora