Welcope Logistique opte pour la solution modulaire end-to-end de Savoye

Welcope Logistique, l’un des plus anciens dépositaires pharmaceutiques français, a choisi la solution modulaire end-to-end de Savoye pour développer son outil logistique. La filiale de la Coopérative Welcope est partenaire de l’intégrateur dijonnais des solutions logistiques globales depuis plus de 20 ans.

(c)Welcoop – Nancy Gondreville – Aerial
(c)Welcoop – Nancy Gondreville – Aerial

Basée à Gondreville près de Nancy, Welcope Logistique est en activité depuis plus de 60 ans. Elle est spécialisée dans la distribution nationale de médicaments, mais aussi des produits de santé auprès des établissements de santé, publics et privés, et des officines. Au niveau de son entrepôt, qui s’étend sur un espace de 12 000m², ses équipes traitent quotidiennement entre 4500 et 5000 colis et travaillent en conformité aux BPDG (Bonnes Pratiques de Distributions en Gros). Sous la responsabilité de deux pharmaciens, les effectifs assurent 200 000 lignes de commande par mois, a précisé Savoye dans un communiqué de presse.

Une logistique plus agile et évolutive

Afin d’accompagner l’évolution de son activité, Welcope Logistique a décidé de remplacer son WMS historique LM7, développé également par Savoye, par Odatio. Grâce à cette solution modulaire, qui sera opérationnelle d’ici la fin de l’année 2024, la structure Gondrevilloise développera sa couverture fonctionnelle tout en adoptant une technologie plus souple et plus paramétrable. « Au travers des paramétrages offerts par ODATiO, notre client pourra désormais s’appuyer sur une logistique plus agile et plus évolutive. Un facteur déterminant pour l’entreprise dont les perspectives d’évolution sont nombreuses », soutient Michel Ramos, Ingénieur Commercial chez SAVOYE.