4 500 masques distribués aux habitants de Digoin
En faisant appel à la solidarité, la mairie de Digoin a procédé à la distribution d’environ 4 500 masques en textile au profit des habitants. Ceux-ci ont été fabriqués par des couturières sur une base de bénévolat et ont été livrés à raison d’un masque pour chaque foyer.
Cette action de solidarité s’inscrit dans le cadre de la lutte contre la propagation de l’épidémie covid-19. Elle a été initiée par le maire de la commune, Fabien Genet, suite à une forte demande de la part des citoyens. Ce dernier a sollicité l’entreprise locale « Le Laboureur », spécialisée dans la fabrication des vêtements de travail, pour livrer le textile nécessaire à cette démarche ayant pour but de faire face au manque des masques chirurgicaux.
Un élan de solidarité
Une équipe de 30 couturières bénévoles, constituée d’amatrices mais aussi de professionnelles retraitées, s’est chargée de confectionner les masques en tissu qui étaient près au bout d’une semaine après le lancement de l’opération. Par ailleurs, ces derniers ont été lavés à 60° et séchés à l’initiative de l’association locale Digoin Solidarité. Ensuite, ils ont été emballés sous film plastique protecteur par l’imprimerie Neuville qui a également participé à cette chaîne solidaire.
Il importe de souligner que la distribution des masques s’est effectuée le samedi 11 avril dernier dans les boites aux lettres des habitants. Les livraisons ont été assurées par les membres du conseil municipal avec l’aide des sapeurs-pompiers.
Aicha BAGHDAD