À Quetigny, Leroy Merlin se veut être le partenaire de la rénovation énergétique
Alors que les aides de l’Etat à la rénovation pour 2024 incitent à se lancer dans des projets globaux. À Quetigny, Leroy Merlin organise ce samedi une journée dédiée au sujet. Conseillers du magasin, partenaires et accompagnateurs pour le financement participeront à un mini-salon.
Le dispositif « Mon parcours rénovation » consistera ce samedi 20 janvier en un mini-salon qui se tiendra à l’entrée du magasin Leroy Merlin de Quetigny. Cet événement, déployé partout en France à différentes dates par l’enseigne, réunira à la fois des conseillers du magasin, des partenaires et des acteurs de la rénovation. « Chez Leroy Merlin, nous voulons montrer que nous sommes capables de nous occuper du projet de rénovation d’un client de A à Z, que ce soit pour un projet global ou pour une partie » explique Nicolas Roy, responsable rénovation énergétique chez Leroy Merlin Quetigny.
Pour lui, les facteurs se multiplient en faveur de la rénovation : « Les aides sont particulièrement intéressantes en 2024, les gens veulent en profiter ou bien baisser le montant de leur facture ou encore améliorer leur confort de vie. Cela peut aussi contribuer à vendre un bien, surtout pour les passoires thermiques. »
Des interlocuteurs de choix
Pour Leroy Merlin, il s’agit de maintenir la confiance avec ses clients, mais aussi de répondre à leurs attentes. « Avec cet événement, notre ambition première est d’accompagner notre clientèle. Bien sûr, nous pourrions y gagner en chiffre d’affaires, mais nous voulons surtout être là où ils attendent de nous une aide. » « Mon parcours rénovation » réunira une quinzaine de personnes en ce sens à commencer par Kabane, filiale du groupe spécialisée dans l’isolation, le photovoltaïque et les pompes à chaleur. « Il y aura aussi des artisans avec qui nous travaillons toute l’année et des thermiciens qui pourront faire des audits. »
Leroy Merlin accueillera également Soliha, association au service de l’habitat qui accompagne les porteurs d’un projet de rénovation dans les démarches d’obtention des aides financières de l’Etat. Les aides accessibles varient selon les revenus du foyer et le saut de classe envisagé avec les travaux. Les projets concernant les passoires thermiques doivent avoir recours à un interlocuteur de ce type, un accompagnateur Rénov. « Nous réitérerons l’événement. À plus long terme, nous pourrions aussi inviter des fournisseurs avec des produits biosourcés, par exemple, pour offrir un maillage complet. »
Se faire entendre
Environ 3 000 personnes passent les portes du magasin de Quetigny chaque samedi. Pour profiter des conseils en rénovation énergétique, chacun peut prendre un rendez-vous en ligne avec un conseiller Leroy Merlin ou se rendre au mini-salon organisé ce samedi 20 janvier. « De plus en plus de monde nous contacte pour rencontrer nos équipes sur des projets de rénovation » conclue le responsable.
Pour Aletheia Press, Nadège Hubert