Alcea France se lance dans la fabrication des solutions hydro-alcooliques
Implantée à Tournus, Alcea France a décidé de se lancer dans un nouveau défi afin d’apporter sa pierre à l’édifice de la lutte contre l’épidémie de coronavirus.
En vue de contribuer à cette démarche, l’enseigne, dirigée par Daniele Gianelli a entamé la production et la distribution des solutions hydro-alcooliques. En effet, suite à une baisse de son activité principale, Alcea France fabrique désormais des gels désinfectants selon les dispositions recommandées par l’Organisation Mondiale de la Santé. Ces nouveaux produits, 100% made in Saône et Loire, sont vendus chez le magasin d’usine de la structure. Ils sont commercialisés auprès des particuliers, des entreprises, des collectivités ou encore des hôpitaux. L’établissement peut également assurer des ventes par drive et des livraisons en fonction des volumes d’achats.
Un groupe fondé en 1932
La société met également en avant sa large gamme de peinture consacrée au bricolage, pour métal, bois et bâtiment. Pour information, Alcea France fait partie d’un groupe italien qui a été fondé en 1932. Ce dernier produit des peintures liquides à utilisation industrielle. Il a, par ailleurs, choisi d’installer sa filiale à Tournus grâce notamment au positionnement géographique de la ville, située à quelques heures seulement de Milan, là où se trouve le siège de l’entreprise. A noter que l’institution fabrique des produits de grande qualité particulièrement destinés à une clientèle industrielle.
Aicha BAGHDAD