Bourgogne-Franche-Comté : De nouvelles mesures d’accompagnement pour les entreprises

Bourgogne-Franche-Comté : De nouvelles mesures d’accompagnement pour les entreprises

La Bourgogne-Franche-Comté poursuit ses mesures d’accompagnement pour limiter les effets de la crise économique provoquée par la pandémie de la Covid-19. Dans ce sens, elle a lancé de nouveaux dispositifs de soutien destinés aux entreprises.

Ces dernières ont ainsi la possibilité de bénéficier d’avances remboursables à taux zéro et pouvant aller jusqu’à 15 000 euros. Par ailleurs, la Région a noué un partenariat avec toutes les intercommunalités (EPCI) pour constituer un fonds mutualisé et solidaire de 27 millions d’euros. Son objectif consiste à accompagner la reprise de l’économie de proximité et à financer les projets d’investissements des TPE du territoire.

Accompagnement et conseil

Parmi les activités impactées par la crise économique, se trouve le recrutement des apprentis. Pour soutenir les jeunes, la Région a lancé un appel à projet à destination des CFA. Il est composé de deux axes. Le premier concerne les projets destinés à rechercher et aider les entreprises pour la signature d’un contrat. Le second soutient les initiatives visant à accompagner les jeunes dans la recherche d’un contrat.

Il reste à noter que le montant maximal de l’intervention régionale est fixé à 80% du coût de l’ensemble du projet. Pour en bénéficier, Les CFA intéressés sont appelés à déposer leurs dossiers avant le 8 septembre 2020.

Sara MOUILEH