Championnat de France du Dessert 2022 : la cheffe pâtissière du restaurant Le Parc distinguée
Louise Begrand, cheffe pâtissière du restaurant bisontin Le Parc, a été distinguée. Cette dernière vient de remporter la Finale Régionale Est du Championnat de France du Dessert 2022.
Organisé par l’association interprofessionnelle du secteur betterave-sucre en France, Cultures Sucre, le Championnat de France du dessert récompense chaque année des élèves et professionnels de la pâtisserie. Un concours dont la finale régionale Est 2022 s’est déroulée au sein du lycée Stanislas à Villers-lès-Nancy (54) et ce, le mardi 22 février. Louise BEGRAND a, en effet, remporté la Finale Régionale Est dans la catégorie Professionnels. Étape suivante : Finale nationale. Cette dernière aura lieu les 5 et 6 avril prochains au Lycée Hôtelier Bonneveine, à Marseille (13).
Une victoire méritée
Pour recevoir cette distinction, Louise BEGRAND a réalisé un dessert à l’assiette pour 10 personnes sur la thématique de l’expression de soi. Fruit d’un travail acharné qui a duré trois heures son dessert (curry vert) a convaincu Jonathan MOUGEL, MOF Pâtissier-Confiseur, 3 jurys Travail et 6 jurys Dégustation. Critères de sélection : esthétique, appétence, goûts et textures, organisation, pratiques écoresponsables et maîtrise des techniques.