Côte d’Or : "Le Grand Café" de Dijon rouvrira bientôt ses portes
Le restaurant Le Grand Café, implanté au cœur du centre-ville de Dijon et plus précisément sur la rue du Château, rouvrira ses portes au cours du mois de mai prochain.
Cette brasserie avec terrasse, qui proposait des spécialités bourguignonnes, mais aussi une diversité de plats classiques, a baissé le rideau le 21 janvier de l’année précédente suite à une baisse de son chiffre d’affaires. L’établissement était géré par Jean Marc Gagneux qui l’avait acquis depuis 7 ans.
De nouveaux responsables
La gestion du Grand Café sera assurée par Eddy Jaggi et son épouse Valérie. Avant de reprendre la structure, ils étaient à la tête du restaurant “Au Buffon chez Eddy” durant 11 ans. Les nouveaux responsables ont acheté le pas-de-porte pour un montant de 50.000 euros hors taxe, et ce, depuis le lundi 24 février dernier. Par ailleurs, le couple compte investir environ 350.000 euros pour réaménager le local et proposer aux futurs clients une ambiance chaleureuse et conviviale ainsi qu’une nouvelle décoration. Dans ce sens, une bibliothèque sera également installée.
Rappelons que, Eddy et Valérie Jaggi prévoient de recruter huit salariés au total. D’autre part, les repreneurs proposeront des plats faits maison avec des prix raisonnables, mais aussi un large choix de vins.
Le Grand Café sera accessible du dimanche au jeudi de 8h à minuit. Pour les vendredis et samedis, la brasserie dijonnaise sera ouverte jusqu’à 2h du matin.
Manal Hamdi