Crossject développe un auto-injecteur sans aiguille
Le laboratoire pharmaceutique Crossject développe un auto-injecteur sans aiguille pour le traitement des réactions allergiques. Le nouvel outil se distingue par des aspects innovants et constitue une belle perspective de croissance pour l’entreprise dijonnaise.
Le laboratoire a amélioré un nouvel auto-injecteur sans seringue. Intitulé « Zenoe », il est destiné au traitement des réactions allergiques et aux crises d’épilepsies. La récente formulation est sans allergènes, et notamment sans sulfites, considéré comme un déclencheur d’intolérance. Par conséquent, le médicament est également adapté aux attaques terroristes d’agent neurotoxique. A travers sa longue durée de vie, l’auto-injecteur permettra aux personnes allergiques de disposer en cas d’urgence d’un traitement non périssable à court terme et parfaitement injectable. Ce qui leur permettra de faire face aux crises allergiques susceptibles de causer leur mort.
La commercialisation temporairement suspendue
Le laboratoire Crossject prévoyait le dépôt des autorisations de mise sur le marché (AMM) cette année, et une commercialisation nationale à l’horizon 2021. Or, les procédures administratives seront ralenties à cause de la crise sanitaire actuelle. Dotée des droits universels de commercialisation de l’auto-injecteur Zenoe, l’entreprise dijonnaise compte par ailleurs revendre, suivant une stratégie minutieuse, la licence à d’autres opérateurs nationaux et mondiaux.
Par Douâae Kamal Idrissi