La maison Mulot & Petitjean reprend ses activités

La maison Mulot & Petitjean reprend ses activités

Située à Dijon, l’entreprise Mulot & Petitjean, spécialisée dans la fabrication de pain d’épices, n’a pas échappé aux conséquences de l’épidémie de la Covid-19.

Dans le respect des conditions sanitaires en vigueur, la structure a rouvert les portes de ses trois magasins de Dijon et de Beaune ainsi que le musée. Celui-ci permet de découvrir l’histoire de l’entreprise familiale et révèle les secrets de fabrication de ses produits traditionnels tout en mettant en avant un vrai parcours sensoriel. Lors de la réouverture, la dirigeante de l’enseigne, Catherine Petitjean, a reçu la ministre, Elisabeth Borne, afin de lui présenter les mesures prises par l’enseigne en faveur de la transition écologique.

Une entreprise innovante

Suite au coronavirus, l’établissement fait face à une perte de 450 000 euros sur le chiffre d’affaires et de 400 000 euros sur la production. En juillet, les propriétaires comptent faire un investissement important pour changer le four de cuisson. Ils ont déjà demandé un prêt garanti par l’État pour pouvoir pallier les difficultés de la trésorerie. Fondée il y a plus de deux siècles, la maison Mulot & Petitjean a été la première société labellisée « Entreprise du Patrimoine Vivant » en Bourgogne dans le domaine de la gastronomie. Ce dernier constitue une marque de reconnaissance de l’État Français mise en place pour distinguer des entreprises au savoir-faire artisanal et industriel d’excellence. Rappelons que l’année dernière, la célèbre entreprise dijonnaise a accueilli plus de 15 000 visiteurs.

Aicha BAGHDAD