La Poste accentue sa présence dans le département
En Saône et Loire, la poste continue à adapter ses activités en fonction de la situation sanitaire.
L’établissement renforce son dispositif de présence sur le territoire. En effet, 48 bureaux seront opérationnels dès cette semaine avec la mobilisation d’environ 20 000 postiers afin d’assurer les missions prioritaires et les opérations essentielles. Dans ce sens, 4 nouveaux bureaux viennent de réouvrir leurs portes au niveau du département, à savoir Givry, La Clayette, Mâcon Flacé et Sennecey-le-Grand.
Des services adaptés à la crise
Par ailleurs, la structure prévoit également l’ouverture de 10 000 points de contacts postaux d’ici la fin du mois dans le cadre d’un plan de continuité du service. Ceci en assurant toutes les mesures de protection mises en place dans le cadre de la lutte contre la pandémie. Cet objectif reposera sur un système de permanence qui sera adapté en fonction de la fréquentation prévue ainsi que des services accessibles (courrier, colis, Banque Postale et téléphonie mobile). En ce qui concerne les points de contacts en partenariat, environ 63 Agences Communales sont présentement ouvertes, en collaboration avec les Mairies. L’accessibilité aux services est davantage renforcée par l’appui des relais commerçants partenaires de la Poste ouverts au niveau du département.
En outre, la structure rappelle à ses clients qu’en cette période de confinement, les déplacements en bureaux doivent être limités à ce qui est strictement nécessaire.
Aicha BAGHDAD