La Poste s’organise pour accueillir les allocataires
La Poste a ouvert de nouveaux bureaux en Côte-D’Or pour assurer les versements des allocations sociales dans les meilleures conditions sanitaires.
Plus de 50 % des bénéficiaires des allocations sociales le font à travers la Poste. Cette dernière s’est alors préparée au mieux pour accueillir ses clients dans les meilleures conditions sanitaires possibles. A cet effet, la structure a décidé d’ouvrir des bureaux supplémentaires capables de gérer les 1,5 million de clients en accessibilité bancaire.
En Côte-D’Or, la Poste a ouvert 21 bureaux éparpillés sur l’ensemble du territoire, notamment à : Beaune, Chatillon-sur-Seine, Chenôve, Dijon Canal, Dijon Clémenceau, Dijon Grangier, Dijon Grésilles, Dijon Mansart, Fontaine-Les-Dijon, Genlis, Gevrey-Chambertin, Is-sur-Tille, Longvic, Montbard, Nuits-Saint-Georges, Pouilly-les-Auxois, Quetigny, Semur-en-Auxois, Seurre, Venarey-Lès-Laumes et Vitteaux. Ouverts depuis le 06 avril 2020, ces nouveaux bureaux sont principalement destinés aux versements des prestations sociales et aux opérations bancaires de première nécessité.
La sécurité est une priorité
La Poste met la sécurité sanitaire de ses employés ainsi que celle des clients au centre de son intérêt. Elle veille alors à garantir les meilleures conditions de protection et ce, en appliquant de nombreux dispositifs complémentaires aux mesures barrières mises en vigueur. Dans l’ensemble des bureaux de la Poste, on y trouvera à titre d’exemple : des écrans de protection entre les postiers et les clients afin de passer des papiers ou de l’argent sans contact tandis que les sols sont marqués pour rappeler la distance sociale à respecter.
Par Douâae Kamal Idrissi