La Saône-et-Loire se distingue au Salon d’Agriculture

Grâce à la qualité de ses produits agricoles, le département de la Saône-et-Loire a su marquer la manifestation de son empreinte.
Grâce à la qualité de ses produits agricoles, le département de la Saône-et-Loire a su marquer la manifestation de son empreinte.

Le 57ème Salon de l’agriculture a ouvert ses portes le 22 Février dernier à Paris. Grâce à la qualité de ses produits agricoles, le département de la Saône-et-Loire a su marquer la manifestation de son empreinte.
En plus de détenir quelques uns des meilleurs bovins, moutons et chèvres du pays, la région Bourgogne Franche-Comté a profité de l’événement pour mettre en lumière divers produits issus de son agriculture locale tels que le lait, les fromages ou encore les vins. La Saône-et-Loire a en particulier marqué l’esprit des visiteurs. Grâce à l’ambiance bon enfant qui régnait dans son stand, le département a attiré tous les regards. De la musique, des animations et des dégustations de vins ou de morceaux de viande charolaise étaient au rendez-vous.
Le tourisme du département à l’honneur
Durant cette dernière édition du Salon d‘agriculture, la Saône-et-Loire a été labellisée Vélo & Fromages, et ce le 25 février dernier. Dix dégustations de fromages de chèvres chez des éleveurs-fermiers et treize marchés seront ainsi proposées aux touristes sur un parcours de 145 km. Accordé par l’Assemblé des départements en France, cette distinction touristique permettra au département de valoriser son offre en matière de voies vertes et bleues, de balades vertes et d’itinéraires cyclables. Ce dernier en profitera également pour vendre son territoire auprès de plus de 600 000 visiteurs qui devront être sur place durant les neuf jours du salon.

FATIMA EZZAHRA FATINE