La ville de Cluny anticipe le déconfinement progressif fixé le 11 mai
La mairie de Cluny vient d’annoncer les premières mesures à mettre en place dans le cadre de la levée du confinement prévue pour le 11 mai prochain suite aux annonces gouvernementales.
En effet, le maire, Henri Boniau, et les agents de la commune travaillent actuellement à la reprise des services publics municipaux ainsi que des activités économiques. D’un côté, le marché hebdomadaire ré-ouvrira ses portes à partir du 16 mai avec une organisation adaptée et contiendra les étals alimentaires seulement. Un sens de circulation unique sera mis en place afin d’assurer le respect des gestes barrières indispensables. D’autre part, les marchés d’été seront maintenus cette année du 8 juillet jusqu’au 26 août et seront également réajustés en fonction de la situation sanitaire.
Les services publics repris
D’un autre côté, les services municipaux et l’accueil de la mairie ré-ouvriront, pour leur part, à partir du 11 mai. Ces derniers fonctionneront sur rendez-vous uniquement. L’objectif étant d’éviter un afflux de personnes et de respecter la distanciation sociale. Par ailleurs, les concerts sont annulés et les restaurateurs de la ville pourront profiter de l’espace public pour organiser leurs terrasses en fonction des règles sanitaires. En ce qui concerne la rentrée scolaire du 11 mai, celle-ci sera progressive et est en cours d’organisation. A noter que les conditions de la reprise seront communiquées ultérieurement.
Aicha BAGHDAD