La « Voie Verte 71 » met en avant un nouvel itinéraire

La « Voie Verte 71 » met en avant un nouvel itinéraire

Développée par l’agence touristique Destination Saône et Loire, l’application mobile « Voie Verte 71 » met en avant un nouveau parcours. Celui-ci s’ajoute à la grande boucle de Bourgogne du Sud.

Il s’agit de l’itinéraire vélo Loire Itinérance. Ce dernier a été spécialement conçu afin de ravir les cyclistes et leur permettre de découvrir le territoire du Charolais-Brionnais de Cronat à Iguerande sur environ 100 km. L’application intègre une visite guidée des territoires traversés notamment le patrimoine naturel et ferroviaire, les paysages typiques et les villages de caractère. Elle inclut également des filtres qui peuvent être activés à tout moment. Ces derniers permettent de repérer plusieurs endroits comme les aires de pique-nique, les parkings, les offices de tourisme ou encore les hébergements et restaurants labellisés.

Découvrir les trésors de la Bourgogne du Sud à bicyclette

Cet itinéraire de cyclotourisme emblématique constitue une occasion de découvrir un patrimoine riche sur une nature verdoyante et accueillante. Par ailleurs, la « Voie Verte 71 » propose désormais 26 nouveaux points d’intérêts touristique. On citera Le site ligérien du Petit Fleury, Le Canal latéral à la Loire, le marais de Montceaux-l’Etoile et l’église de Baugy. Rappelons que l’application mobile, lancée en 2018, est gratuite et disponible sur tous les stores. Elle est également utilisable hors-ligne et entièrement traduite en anglais.

 Aicha BAGHDAD