Le CCAS de Beaune soutient la population vulnérable
Face à la situation exceptionnelle engendrée par le Covid-19, le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) de Beaune s’engage à accompagner les populations démunies, fragiles et isolées.
Durant le confinement, le CCAS a décidé de maintenir le lien avec des centaines de beaunois et beaunoises. Il s’agit de plus de 400 citoyens fragilisés par l’âge ou par la maladie ainsi que des personnes isolées. L’objectif étant de soutenir moralement et physiquement cette catégorie de la population. A cet effet, une équipe fort impliquée d’élus municipaux et de bénévoles essaient d’accompagner les individus concernés en les appelant quotidiennement. Les hommes et les femmes du CCAS les rejoignent alors par téléphone pour demander de leurs nouvelles, s’assurer de leurs états sanitaires et pour signaler leurs besoins notamment en alimentation et en médicaments.
Un service accessible au public
La structure beaunoise, dirigée par Madame Florence Bouteffas, s’est complètement mobilisée durant la crise sanitaire. Cet engagement a pour vocation de pallier les impacts négatifs de la pandémie sur le territoire local. Elle met ainsi à la disposition de tout intéressé le numéro d’urgence suivant : 03 80 24 56 78. Ce dernier est joignable tous les matins et ce, de 9h à 12h. Rappelons que le CCAS est un établissement public communal qui intervient dans les actions sociales aussi bien que dans le domaine des aides légales, sociales et facultatives.
Par Douâae Kamal Idrissi