Le PETR Mâconnais Sud Bourgogne crée une plateforme de santé numérique
A travers son Conseil Local de Santé Mentale, la mission santé du PETR envisage de mettre en place une plateforme de santé numérique.
Reposant sur la coopération et l’ouverture des données, ce dispositif regroupera l’ensemble des informations concernant les professionnels de la santé existant sur le territoire du Mâconnais Sud Bourgogne. Il vise à soutenir les acteurs dans l’orientation des citoyens vers les soins et les procédures adéquates et pourra les informer notamment sur la localisation des établissements. Cette initiative est destinée aux professionnels des secteurs santé, sanitaire et social, mais également aux élus et agents qui les accompagnent dans leurs missions.
Un projet à 51 264 euros
Le développement de cette plateforme sera porté par le prestataire « Data player » tandis que sa maintenance sera assurée par « Nosyweb ». Le coût total de ce projet s’estime à environ 51 264 euros. A noter qu’une subvention financière, à hauteur de 50%, pourrait être demandée auprès du Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté. Celle-ci s’inscrit dans le cadre du Fonds dédié au développement des usages innovants du numérique.
Aicha BAGHDAD