L’épicerie « La Base » inaugurée
La commune de Saint-Apollinaire, accueille un nouveau commerce. Il s’agit de l’épicerie nouvelle génération nommée « La Base ». Un établissement qui vient d’être inauguré.
L’inauguration officielle de l’épicerie « La Base » s’est tenue le 12 septembre dernier en présence de Marie-Guite Dufay, présidente du conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté, Frédéric Goulier, premier adjoint au maire de Saint-Apollinaire et des représentants du Pôle d’économie solidaire 21 et de France Active Bourgogne. De plus, dix producteurs ont assisté au rendez-vous. Ces derniers se sont installés sur le parking de la structure afin de proposer des dégustations aux consommateurs et répondre à leurs questions. Créée par Romain Maire, Clarisse Maire et David Lacroix, l’entreprise a été accompagnée par le Pôle d’économie solidaire 21 et France Active Bourgogne. Ces fondateurs ont voulu contribuer au changement des habitudes de consommation.
Une aventure entrepreneuriale solidaire
La Base propose à ses clients des produits bio et locaux en format drive et zéro déchet. Dans le détail, près de 600 références, sélectionnées auprès de 50 producteurs, artisans et fournisseurs, sont mises à la disposition des consommateurs. Il reste à noter que le magasin s’étend sur 330 m² dont la plus grande partie est consacrée aux chambres froides et au stockage des produits déjà conditionnés dans des bocaux en verre portant le logo de l’enseigne La Base.