Les transports en commun Tréma s’adaptent au contexte du coronavirus

Les transports en commun Tréma s’adaptent au contexte du coronavirus

Les sociétés Transdev et Mâconnais Beaujolais Agglomération ont procédé à la mise en place de certaines restrictions visant à réduire l’offre sur le réseau de bus Tréma.

Ces dispositifs, appliqués pour une durée indéterminée, comprennent notamment la suspension du service de transport de personnes à mobilité réduite. Ils incluent également la suppression de la navette centre-ville Tréma ainsi que la limitation du service de transport à la demande aux déplacements médicaux. A cela s’ajoute la réduction, de moitié, des lignes A, C1 et C2.

Des mesures complémentaires

D’autres mesures complémentaires ont été également adoptées en vue de lutter efficacement contre l’épidémie. Ainsi, les conducteurs, au bord des véhicules, sont complètement isolés et l’accès au poste de conduite est strictement interdit. La montée et la descente des clients se font uniquement par les portes arrières avec respect des règles de distanciation sociale. La vente des titres, à bord, et la validation des cartes sont, momentanément, suspendues. Rappelons que l’espace Tréma a fermé ses portes au public depuis le 17 mars dernier. Cependant, l’accueil téléphonique ainsi que les réservations du transport à la demande sont maintenus. Les numéros d’appel demeurent, pour leur part, inchangés.

En outre, cette action a pour vocation de garantir la sécurité aussi bien du personnel que de l’ensemble de la population compte tenu de l’évolution de la situation sanitaire.

Aicha BAGHDAD