« L’Unité Mobile de Premiers Secours » débarque officiellement en Côte-D’Or
Une nouvelle structure de secourisme vient de voir le jour en Côte-D’Or. Il s’agit de l’Unité Mobile de Premiers Secours de Côte-d’Or qui a été agréée de sécurité civile en février dernier.
Le 21 février 2020, l’Unité Mobile de Premiers Secours (UMPS 21) a été agréée de sécurité civile par arrêté du Préfet de la région Bourgogne-Franche-Comté. Désormais, la structure sera une réelle collaboratrice du service public. Elle permettra de garantir la sécurité des personnes comme celle des biens. A cet effet, l’UMPS 21 sera prochainement présente dans divers manifestations et événements afin de garantir la sécurité et la protection des citoyens. L’agrément accordé à cet acteur majeur du tissu associatif est le fruit des efforts colossaux et du travail acharné de ses équipes de bénévoles durant de nombreuses semaines.
UMPS 21 : histoire et perspectives
Créée en 2003, l’association « Unité Mobile de Premiers Secours » est impliquée dans de nombreux dispositifs prévisionnels de secours. Elle est également engagée dans la promotion du secourisme et de tous les aspects liés à la culture de la sécurité. Riche d’expériences vécues et imbibée de valeurs nationales reconnues en terme de secourisme, la structure pourra progresser et évoluer au sein du tissu associatif et ce, grâce à l’émancipation qu’on lui a accordée. UMPS 21 compte accroitre sa progression en 2020 et étoffer ainsi ses équipes par de nouveaux bénévoles. L’appel est par ailleurs ouvert à toute personne intéressée par le secourisme sans distinction d’âge ou de profession.
Par Douâae Kamal Idrissi