"Nuits-Saint-Georges" rénove ses sirops "Vedrenne"
Ravir les papilles gustatives de ses clients, c’est l’objectif ultime de Nuits-Saint-Georges. Dans ce sens, la marque de vin vient de lancer de nouvelles recettes pour ses sirops Vedrenne.
L’historique liquoriste côte-d’orien a revu la composition de sa gamme de sirops Vedrenne. En 2020, cette dernière compte deux tiers de produits fabriqués à base de matières naturelles. A travers cette opération, l’enseigne veut en effet remplacer progressivement les colorants de synthèse utilisés dans la production des sirops par des colorants naturels. Pour cela, elle utilise dorénavant des extraits de carthame pour la couleur jaune, de la carotte pourpre pour la couleur rouge et des extraits de jus de pomme pour la couleur brun-orangé. Les sirops Anis, Cassis, Cerise, Citron, Framboise, Mûre, Pêche jaune, Fleur de Sureau, Saveur Mojito, Noix de Coco et Orgeat sont par ailleurs déjà disponibles dans le marché sans aucun colorant de synthèse. Les sirops Fraise, Grenadine, Mangue, Melon, Pamplemousse Rose et Pastèque rejoindront prochainement la gamme disponible à la vente et ce, dès mai 2020. Les sirops Ananas, Caramel et Pain d’Épices, quant-à eux, ne seront commercialisés qu’à partir du dernier trimestre 2020.
Un produit 100% local et naturel
La marque Nuits-Saint-Georges a également amélioré la qualité de son emballage afin de garantir la qualité de la préservation de ses produits naturels. L’emballage est d’ores-et-déjà 100% local et écoresponsable. Il est composé de matières naturelles, durables et recyclables à l’infini. La nouvelle bouteille qui servira aux 48 recettes de sirops Vedrenne est plus ergonomique et utilise moins de verre. Le conditionnement est toutefois développé pour diminuer l’impact du transport sur la qualité du produit fini. Les bouteilles sont confectionnées chez Verallia, une entreprise à 40 km du site de Nuits-Saint-Georges, et sont aussi étiquetées à proximité. Il importe de noter que le liquoriste utilise un sucre naturel issu des betteraves françaises.
Douâae Kamal Idrissi