Orvitis mobilise ses compétences relationnelles
Durant la période de confinement, le groupe Orvitis élargie son plan de veille active pour couvrir l’ensemble des résidents des logements qui en dépendent.
Premier bailleur social du département de la Côte-D’Or, Orvitis maintient des liens sociaux de proximité avec ses clients. Il a ainsi mis en place une veille active en faveur de tous les locataires âgés de plus de 65 ans, soit 3.000 bénéficiaires approximativement. Le dispositif consiste à établir un bilan de la situation afin d’être en mesure de proposer l’assistance aux locataires qui en ont besoin. Signalons qu’autrefois, ce service ne concernait que les habitants des six résidences « Sérinitis » ; soit une centaine de familles.
Orvitis élargie la zone de son soutien
Après la réussite de la première phase, Orvitis a décidé d’élargir encore son service de soutien en faveur de tous les résidents de ses 13.000 logements et qui comptent 25.000 habitants. L’entreprise intervient alors pour résoudre des pannes ou pour porter des courses. Ses équipes émettent chaque jour une centaine d’appels pour s’assurer du bon état de santé des locataires et leur proposent également d’autres créneaux horaires pour les rappeler. La société donne suite par ailleurs à 10% de pannes signalées et qui sont bien évidemment inhérentes au logement.
Les salariés sont également mobilisés en ce contexte d’urgence, dont 60 employés affectés à des missions de proximité. Leur tâche consiste à garder le contact avec les locataires, demander leurs nouvelles, les orienter dans la gestion de leur dossier locataire, repérer des difficultés techniques dans le logement, apporter de l’aide en cas de besoin et bien d’autres services d’accompagnements et d’assistance.
Par Douâae Kamal Idrissi