Doubs
Pitaya débarque au centre-ville de Besançon
La chaîne de restauration Pitaya va s’installer au centre-ville de Besançon. La structure accueillera ses premiers clients au prochain printemps.
Le spécialiste du fast-food asiatique ouvrira ses portes sur la place de la Révolution, au sein des locaux de l’ancienne sandwicherie Cœur de blé. Spécialisée dans la cuisine néerlandaise, Pitaya propose une cuisine inspirée de la street food de Bangkok avec un service rapide et une addition de 13,5 euros en moyenne par client. Ses plats sont cuisinés à la demande, sous les yeux des clients.
L’enseigne propose notamment des plats de riz, des pâtes, des salades ainsi que des menus vegan. Pour s’adapter à la situation sanitaire, l’établissement va mettre en place un service de vente à emporter. Les consommateurs auront également la possibilité de commander via les applications ou le site internet de l’entreprise.
En 2020, le réseau Pitaya a enregistré une année record avec environ 50 nouvelles ouvertures malgré la crise. Le groupe compte aujourd’hui plus de 95 implantations en France et ambitionne d’atteindre les 120 d’ici l’année prochaine. Il est également présent dans plusieurs pays à travers le monde notamment la Turquie, la Belgique, la Tunisie, la Suisse et les Pays-Bas.