Plus de 410 000 masques commandés par la ville de Mâcon et son agglomération

Plus de 410 000 masques commandés par la ville de Mâcon et son agglomération

Depuis le début de la crise sanitaire, la ville de Mâcon se montre solidaire et engagée dans la lutte contre l’épidémie du coronavirus.

La ville a déjà fourni tout son stock de masques FFP2 au centre hospitalier de Mâcon. En effet, ce sont 26 800 masques qui ont été transmis en faveur des professionnels de santé mobilisés dans les unités Covid des hôpitaux. Le maire de la commune, Jean-Patrick Courtois, a passé une commande de 3 000 masques chirurgicaux dont 900 ont été livrés afin de soutenir les personnels communaux dans la continuité de leurs missions. Ces derniers ont été distribués notamment auprès des employés de la police municipale et du service état civil. D’autre part, un autre achat a été effectué par la ville, conjointement avec Mâconnais Beaujolais agglomération, de 54 000 masques pour la mairie et 54 000 masques pour l’agglomération. Celle-ci a, par ailleurs, commandé 200 000 masques supplémentaires afin d’assurer la sécurité de ses agents.

Les commandes se multiplient

En outre, 100 000 masques en tissus conformes aux normes AFNOR ont été commandés pour l’ensemble des communes de l’agglomération. Garantis par la société GEDIVEPRO, ces derniers peuvent être lavés jusqu’à 50 fois et seront reçus entre les 11 et le 18 mai prochain. Il reste à préciser que l’objectif de cette initiative consiste à accompagner les phases du déconfinement au sein des organismes notamment dans les écoles, les médiathèques et les centres sociaux.

Aicha BAGHDAD