Un contrat de longue durée signé entre Alpha Trains et Aproport

Le leader européen de la location de matériel roulant ferroviaire signe un contrat de location longue durée avec Aproport
© Alpha Trains | © Photos Franck Morin
Le leader européen de la location de matériel roulant ferroviaire signe un contrat de location longue durée avec Aproport © Alpha Trains | © Photos Franck Morin

Alpha Trains, le leader européen de la location de matériel roulant ferroviaire accentue ses activités en France et plus précisément en Bourgogne-Franche-Comté.

Suite à un appel d’offres public, l’entreprise Alpha Trains spécialisée dans la location de locomotives et de trains vient de signer un contrat de longue durée avec Aproport, le gestionnaire de plateformes portuaires multimodales. Cette démarche concerne la location de deux locomotives Vossloh G1206. Ces machines sont utilisées sur les plateformes multimodales de Mâcon et de Chalon-sur-Saône (9 et 11 km de voies respectivement).

Le loueur de matériel roulant, Alpha Trains, a pu convaincre Aproport grâce à ses tarifs de leasing compétitifs et à un ensemble de services sur-mesure. En effet, la firme allemande dispose d’une large flotte de locomotives diesel dont les dernières en France. Celles-ci sont dotées des nouvelles technologies permettant la réduction de l’empreinte carbone ainsi que les coûts de maintenance. L’enseigne met à disposition de ses clients des solutions de location adaptées et un large savoir-faire dans le domaine de l’entretien et de la rénovation de véhicules. Ses flottes sont utilisées au niveau de 17 pays par plusieurs exploitants publics et privés.

Géré par la CCI de Saône et Loire, Aproport propose un service de logistique complet qui combine la route, le fluvial et le ferroviaire. Ceci à travers des prestations de manutention, de conditionnement et de stockage des marchandises.

Aicha BAGHDAD