Une plateforme locale pour faire ses courses en ligne
En cette période de confinement, de plus en plus de gens cherchent à se faire livrer. Dans ce sens, un site internet vient d’être lancé dans le département Saône et Loire.
Baptisé Fibshop et fondé à l’initiative de Luc Moulaine, ce nouveau système numérique concurrence désormais les drives des grandes enseignes. L’objectif consiste principalement à répondre aux besoins des personnes habitant en zone rurale. Ces derniers n’auront en effet plus besoin de faire des kilomètres afin d’arriver aux grandes surfaces. S’appuyant sur une plateforme logistique déjà existante, ce dispositif assure une livraison rapide et gratuite à travers 360 relais de journaux qui sont quotidiennement approvisionnés.
Favoriser le local et les circuits courts
Cette démarche fait valoir la consommation des produits locaux ainsi que les circuits courts. Avec de simples clics, elle permet aux citoyens de faire leurs achats auprès des commerces de proximité qu’ils fréquentent habituellement. Les commandes passées sur la plateforme peuvent, ensuite, être récupérées dans les bureaux de tabac partenaires au niveau du département. Par ailleurs, Fibshop contribue également à aider les commerçants impactés par les fermetures imposées en leur permettant d’écouler le stock de leurs marchandises. A noter que la livraison est également assurée en Côte d’Or, et ce, dans un délai de 24 heures au maximum.
Aicha BAGHDAD