Cosmétique

Vibre : la cosmétique biomimétique made in Bourgogne

Incubée à DECA-BFC à Dijon depuis 2021, Anaïs Bambili, prépare le lancement de sa marque de cosmétiques « Vibre ». Pour se faire connaître et faire connaître ses produits, la jeune entrepreneuse n’hésite pas à arpenter les salons. Elle était présente au salon Made in France à Paris du 10 au 13 novembre.

Anaïs Bambili a profité du Salon Made in France pour faire tester ses produits aux visiteuses. (© Aletheia Press / C. De Martino)
Anaïs Bambili a profité du Salon Made in France pour faire tester ses produits aux visiteuses. (© Aletheia Press / C. De Martino)

Pour la première fois, à l’occasion du salon Made in France qui s’est déroulé à Paris du 10 au 13 novembre, la Feel Good Factory d'Anaïs Bambili a présenté sa gamme de soins biomimétiques et biotechnologiques. « Les soins biomimétiques intègrent des ingrédients naturellement présents dans la peau tels que l’eau, les lipides, les protéines, les sucres ou encore les sels minéraux, pour renforcer la barrière naturelle des muqueuses », explique Anaïs Bambili.

Cette jeune femme de 31 ans a fait ses premières armes à l’Université de Bourgogne où elle a obtenu le diplôme de Docteur en pharmaceutique. Forte de cette expérience, elle s’est ensuite envolée vers les Etats-Unis pour se lancer dans le marketing ; une aventure de trois ans dans l’industrie de la beauté à New-York. Mais finalement, en 2021, la jeune entrepreneuse change de trajectoire. Elle revient à Dijon et décide de fonder sa propre société : « La Feel Good Factory ».

Biomimétique et biotechnologies

Incubée à Déca-BFC, elle souhaite lancer une gamme 100 % biomimétique. « D’habitude les marques ne proposent qu’un ou deux produits biomimétiques. Moi j’ai fait le pari que toute ma gamme le soit, dans l’objectif qu’elle puisse s’adapter à tout type de peau » développe la fondatrice.

Sous la marque Vibre, les produits de la Feeel Good Factry devraient être commercialisés en février 2023. (© Aletheia Press / C. De Martino)

Au-delà de cet aspect biomimétique des produits, Anaïs Bambili a aussi pour ambition d’utiliser les biotechnologies pour produire sa gamme. « Une fois le soin synthétisé en laboratoire, il est possible de le reproduire autant de fois que souhaiter. La biotech est beaucoup plus durable, elle évite les cultures intensives et les déchets », précise l’entrepreneuse de la Feel Good Factory.

Lancement officiel des produits en février 2023

Anaïs Bambili, va bientôt voir son projet se concrétiser, car les formules chimiques créées par la jeune entrepreneuse vont bientôt être brevetées. Le lancement officiel de la gamme est prévu pour février 2023. En attendant, la jeune femme profite de participer aux salons pour faire tester ses produits et faire connaître sa marque « Vibre ». Mais la dirigeante peaufine également ses stratégies réseaux sociaux et ses canaux de ventes, qui seront exclusivement via le web.

Pour Aletheia Press, Chiara De Martino